Page Generator Pro, qu’est-ce-que c’est ?

Page Generator Pro ou PGP est un plugin qui permet de générer en masse des articles ou des pages sur WordPress. Développé par WP Zinc, Page Generator Pro va vous faciliter la vie pour la génération automatique de vos contenus dans des stratégies black hat mais aussi pour vos sites grey ou white hat.

En effet, à la base, ce plugin sert surtout pour générer automatiquement des articles en masse dans des stratégies black hat. Pour faire simple, PGP va créer pour vous des centaines ou des milliers de pages en quelques minutes après paramétrage du plugin. Mais rien ne vous empêche de l’utiliser dans pour vos sites web grey ou white hat.

En effet, même dans vos business “clean” vous pouvez être emmenés à devoir générer des articles en masse, ou dupliqués des pages (par exemple pour des infos produits ou des avis) ou bien encore devoir réaliser des offres identiques mais différentes géographiquement par exemple.

Et c’est là que PGP peut vous aider. Effectivement, en paramétrant différentes variables, vous aller pouvoir créer et générer en quelques secondes ou minutes tout un tas d’articles très propres et différents grâce aux variables que vous aurez paramétré en amont.

Quel est le prix de Page Generator Pro ?

Vous trouverez la grille tarifaire complète de Page Generator Pro sur le site WP Zinc à cette adresse : https://www.wpzinc.com/plugins/page-generator-pro/#comparison-table

De mon côté, j’ai fais l’acquisition de la licence à 199 $. C’est une licence lifetime (à vie) qui peut être utilisée sur un nombre illimité de sites web et sans aucune restrictions. J’utilise le plugin depuis maintenant plus d’un an quotidiennement sur de très nombreux sites. La preuve en image ci-dessous.

Les quatre techniques à utiliser avec Page Genrator Pro

Par contre, ne croyez pas qu’avec PGP il vous suffira d’appuyer sur un bouton et d’attendre que votre compte en banque grossisse tout seul. Je vous le dit tout de suite, c’est NON !!! Il vous faudra travailler tout de même un minimum en amont mais une fois que vous maîtriser la(es) technique(s) l’utilisation du plugin se fera quasi en automatique.

Page Generator Pro peut s’utiliser de 4 manières :

  • via la traduction pour générer du contenu
  • avec le content spinning
  • avec des textes à trou
  • en utilisant de la bouillie

1) La traduction pour générer du contenu

La première méthode qui peut être utilisée avec PGP est celle de la traduction de contenu étranger. Cette méthode est une méthode très facile à exploiter puisque pour l’utiliser il vous suffit simplement de naviguer sur internet et d’y effectuer des recherches sur la thématique dont vous voulez traiter. Ensuite, il vous faudra traduire le contenu trouvé en utilisant Google Traduction ou Deepl (j’ai une préférence pour ce dernier) puis ajouter ce contenu tout frais dans le plugin pour pouvoir enfin générer votre contenu.

2) Le content spinning

La deuxième méthode est celle du content spinning. Pour rappel, le content spinning permet la création de ce que l’on appelle un maserspin qui va vous permettre de créer un grand nombre de textes différents pour éviter une pénalisation ou un filtrage pour duplicate content par les moteurs de recherche. Le masterspin délimite par des parenthèses des espaces (ou variables) ou les différents synonymes peuvent être alternés pour créer différent textes.

Voici un exemple de masterspin :
Le {chat|chien|lapin} se {trouve|rencontre|voit} dans le {jardin|parc|zoo}
texte 1 : le chat se trouve dans le jardin
texte 2 : le chien se voit dans le zoo
texte 3 : le chien se rencontre dans le parc…

Personnellement, c’est la méthode que j’utilise pour la génération du contenu (couplée avec la méthode 4) de mes sites black hat. Cette méthode est assez simple à mettre en place une fois que l’on a compris comment elle fonctionne.

3) Les textes à trou

La méthode des textes à trou est une méthode qui est complémentaire avec la méthode N°2. En effet, au sein du masterspin, on va insérer de nouvelles variables via des listes. Cela pourra être des listes de mots clés, des listes de villes, des listes de produits… la seule limite étant votre imagination !!! Cette méthode est très utiles dans le cas où vous devez vous positionner sur des requêtes de type villes, de type devis ou encore de e-commerce. L’utilisation des textes à trou permet va également vous permettre de viser les mots clés dits de longue traine et ainsi de vous positionner plus facilement dans les résultats de recherches de Google ou de Bing.

4) La bouillie

Comme expliqué plus haut, j’utilise cette méthode en la couplant avec la méthode du content spinning. La méthode de la bouillie permet de générer très rapidement une quantité phénoménale de textes. C’est une technique qui est plutôt réservée à la branche black hat du SEO. Pour utiliser cette méthode, vous aurez besoin soit d’un générateur de contenu automatique soit d’utiliser un outil clé en main.

De mon côté j’utilise un générateur de contenu automatique. Le logiciel que j’utilise est Article Forge. Vous pouvez accédez à une offre d’essai de 5 jours gratuits pour voir si l’outil vous plaît via le lien suivant : offre essai Article Forge 5 jours

Mais il existe aussi un outil clé en main qui fait le boulot à votre place. cet outil est BHM Generator. A partir d’une simple liste de mots clés, le plugin BHM Generator est capable de créer des centaines et des milliers de contenus uniques. En effet, BHM Generator est un outil qui permet de créer des milliers de contenus en quelques clics puis de les poster automatiquement sur votre site ou blog. Cette génération de masse, qui ne fourni que des articles avec du contenu unique, à pour but de faire indexer des milliers de pages et de les positionner par la suite sur des milliers de mots clés qui sont principalement des mots clés de longue traine. Par ce biais, le but est bien évidemment de récupérer un maximum de trafic sur les moteurs de recherche (dont Google) et de le rediriger ensuit vers une page donnée en utilisant le cloaking qui est par ailleurs présent dans le plugin. Vous pouvez accédez à BHM Generator au meilleur prix via le lien suivant : BHM Generator à prix réduit

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact | CGV | Cookies | Mentions légales