Je veux rejoindre la formation de Damien Menu

Contrairement à ce que certains pensent, l’affiliation n’est pas un nouveau concept. Même si de nos jours, elle s’est beaucoup plus développée, il s’agit d’un concept qui existait depuis les années 90. Gagner de l’argent à n’importe quel moment, à partir de n’importe quel endroit, voilà un peu le concept du marketing d’affiliation. Il s’agit d’une stratégie très répandue aujourd’hui pour générer d’importants revenus en ligne. Vous pouvez démarrer votre business en ligne grâce à l’affiliation. Pour mieux comprendre ce que c’est, comment cela fonctionne, comment débuter et combien gagner grâce à l’affiliation, lisez cet article.

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation ?

Le principe de l’affiliation est simple. Il s’agit de faire la promotion des produits d’une autre personne et de toucher une commission lorsqu’un client effectue un achat grâce à votre marketing. Elle se fait souvent par l’intermédiaire d’une plateforme d’affiliation. En d’autres termes, le marketing d’affiliation consiste à recommander des produits ou des services via un programme d’affiliation. Vous vendez par recommandation les produits d’une entreprise à un consommateur qui souhaite acheter l’offre et vous gagnez quelque chose.

Pour cela, vous mettez des liens uniques à la disposition des clients qui désirent acheter le produit ou le service concerné. Ils pourront ainsi l’obtenir par le biais du lien associé à la recommandation. Si vous envisagez de démarrer un business en ligne et gagner de l’argent, alors faire de l’affiliation est l’un des moyens d’y parvenir rapidement et facilement. Bien menée, l’affiliation peut devenir une importante source de revenus pour vous.

Comment fonctionne l’affiliation ?

Pour que le marketing d’affiliation fonctionne, il y a principalement trois parties qui sont impliquées. Premièrement, il y a l’entreprise vendant des produits ou services, qui fournit des liens pour ses offres. On peut appeler cette entreprise « annonceur » ou « affilieur ».

Ensuite, il y a celui qui fait la promotion des produits ou services d’un affilieur que l’on appelle « affilié ». Un affilié intéressé par les produits d’un annonceur peut intégrer le lien de ce dernier et le partager sur diverses plateformes. Il est ainsi rémunéré pour chaque vente qu’il permet à l’affilieur de conclure. Pour finir, il y a le client qui, intéressé par l’offre, va utiliser ce lien unique pour effectuer son achat. L’affilieur réalise alors des bénéfices, l’affilié touche une commission et le client est satisfait.

Comment obtenir les liens d’un annonceur en tant qu’affilié ?

En tant qu’affilié, vous pouvez obtenir les liens d’un annonceur via des réseaux d’affiliation. Un réseau d’affiliation constitue un intermédiaire entre les annonceurs et les affiliés. Un annonceur va donc soumettre ses liens et l’affilié va choisir l’offre qui l’intéresse. Pour obtenir ces liens, il suffit juste de vous inscrire sur une plateforme d’affiliation et de rejoindre le programme d’affiliation dont vous souhaitez commercialiser l’offre.

Comment débuter l’affiliation ?

Pour débuter avec l’affiliation, il y a quelques étapes à suivre :

Je veux rejoindre la formation de Damien Menu

Trouver une niche

Pour débuter dans le marketing d’affiliation, il est important de trouver une niche. Cela vous permet de vendre des produits ou services dans un domaine ou une thématique qui vous attire réellement. À part cela, il faut que ce soit quelque chose qui ait un fort potentiel de monétisation, et de préférence pas trop de concurrence.

S’inscrire sur une plateforme d’affiliation

En rejoignant un réseau d’affiliation, vous avez accès à un grand nombre d’annonceurs. Vous n’avez donc pas besoin de naviguer sur le net à la recherche d’offres. À un seul endroit, vous pouvez retrouver une multitude d’offres spécifiques. De plus, vous bénéficiez d’un suivi uniformisé et de la garantie de paiement. Voici quelques plateformes sérieuses:

  • 1Tpe
  • Clickbank
  • Programme Amazon
  • systeme.io
  • etc…

Rejoindre un programme d’affiliation

Sachez qu’il est possible de travailler directement avec l’annonceur en rejoignant son programme. Généralement, il suffit de vous rendre sur le site de l’entreprise ou de la marque pour le trouver.

Choisir une offre

Une fois que vous avez fait le choix d’une plateforme ou d’un programme d’affiliation, il faut maintenant choisir la bonne offre. Pour cela, choisissez celle qui va avec votre niche afin de vendre le bon produit aux bonnes personnes.

Il serait plus facile de vendre un produit que vous connaissez et aimez. Avant de faire la promotion d’un produit, autant que possible, achetez et testez-le d’abord. Ainsi, vous êtes certain qu’il s’agit d’un produit de qualité et vous aurez plus de la facilité à en parler.

Promouvoir le produit ou service sélectionné

Pour gagner de l’argent, vous devez vendre. Pour cela, il faut mettre en place des stratégies marketing et trouver les bons pour communiquer avec votre audience. Si vous avez déjà un site web, ce sera un atout. Voici quelques stratégies pour promouvoir les produits que vous vendez :

  • créer du contenu de qualité et le diffuser sur vos différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, Pinterest)
  • créer un blog si vous n’en avez pas encore. Vous pouvez ajouter sur votre page d’accueil encarts publicitaires et bannières offerts par l’annonceur
  • mettre des call-to-action dans vos articles de blog
  • faire de l’emailing, de la publicité Google Adwords, etc…

Quels sont les différents types de rémunérations possibles en affiliation ?

En affiliation, vous pouvez être rémunéré différemment. Pour commencer, vous pouvez être rémunéré par clic, c’est-à-dire qu’à chaque fois qu’un visiteur clique sur la publicité d’un annonceur sur votre site, vous recevrez une commission. Vous êtes donc payé pour le trafic que vous redirigez sur le site de l’annonceur. Il suffit que le visiteur clique sur le lien et qu’il soit redirigé vers le site, pour que vous gagniez de l’argent. La rémunération se fait souvent via un réseau d’affiliation.

La deuxième forme de rémunération possible est le paiement par lead, également appelé coût par action. Il s’agit du montant que vous recevez lorsque vous redirigez un prospect vers la page cible d’un annonceur via une publicité. En suivant le lien, le visiteur doit effectuer une action spécifique, préalablement déterminée entre vous et l’affilieur. Il peut s’agir d’effectuer un achat, de s’inscrire à une newsletter, de remplir un formulaire, etc…

Une autre rémunération possible est le paiement par vente. Vous n’êtes payés que si un visiteur arrive sur le site de l’annonceur et effectue un achat. On peut soit vous payer un pourcentage du prix de vente, soit un montant fixe par vente.

Il y a également le coût par mille (ou CPM), une forme de rémunération un peu rare. Il s’agit du montant que vous recevez lorsque vous affichez 1000 fois la publicité d’un annonceur sur votre site internet. En ce qui concerne les méthodes de paiement, chaque réseau et programme a ses préférences. Vous pouvez recevoir votre paiement par Paypal, Skrill, Neteller, Western Union, Bitcoin, etc…

Je veux rejoindre la formation de Damien Menu

Combien gagner grâce à l’affiliation ?

Ce que vous pouvez gagner grâce à l’affiliation varie en fonction de l’entreprise et de l’offre. Vous pouvez gagner de 4 % à 50% voire 90 %. Tout dépendra de l’offre, la nature du produit et de son prix. Il existe également des programmes d’affiliation qui prévoient un montant fixe par vente au lieu d’un pourcentage.

Toutefois, pour gagner plus grâce à l’affiliation, vous devez agrandir et entretenir votre activité. Au début, il se peut que vos gains soient insignifiants. Mais avec les bonnes stratégies marketing, le bon produit et le bon public, vous pouvez commencer à gagner des centaines d’euros par mois. Multipliez vos ventes et vos contrats, et bientôt, vous pouvez gagner des milliers d’euros par mois (de 3.000 jusqu’à 10.000 euros si vous êtes excellent). Bien entendu, pour en arriver là, vous devez travailler.

En résumé

Gagner de l’argent grâce d’affiliation constitue un moyen intéressant de générer une nouvelle source de revenus sans prise de risque considérable. La seule chose que vous aurez réellement à investir, c’est votre temps. En investissant votre temps dès le départ, vous pourrez continuer à profiter des fruits de votre performance. Pour cela, vous devez trouver le bon produit et mettre en place de bonnes stratégies pour atteindre le bon public.

Pour aller plus loin

Cet article vous a plu et vous avez envie de vous lancer dans l’affiliation, mais vous ne savez pas comment faire et par où commencer ? Pour vous aider, je vous propose de suivre la formation affiliation de Damien Menu. Damien Menu n’est autre que le meilleur du moment en matière d’affiliation. Il et en effet devenu en quelques mois seulement l’une des références en matière de marketing d’affiliation.

Dans la formation de Damien Menu vous aurez accès à 4 modules dans lesquels vous allez pouvoir :
  • découvrir le Mindset indispensable pour réussir en affiliation
  • construire une audience fidèle
  • mettre en place une stratégie marketing simple, rapide, efficace
  • poser la première et la plus importante pierre de votre business d’affiliation et cela immédiatement
  • éviter le piège où tombent 90 % des web entrepreneurs
  • percer et maitriser les secrets de l’affiliation directe & indirecte
  • construire la structure complète de votre écosystème
  • créer la boucle virale qui va faire exploser vos résultats en affiliation
  • attirer du trafic vers votre business
  • exploiter Facebook pour en faire votre terrain de jeu principal sans dépenser un euro en publicité
  • créer votre chaine Youtube et/ou votre blog en mode « aimant à prospects »

Je veux rejoindre la formation de Damien Menu

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact | CGV | Cookies | Mentions légales